Blog

CR METAL ENCC | Au service du développement

SM Cover

Station de ravitaillement en carburant sur les routes et les zones isolées
Station carburant mobile – mobile fuel distribution station.

Les stations mobiles de ENCC/CR-METAL un défi relevé et fièrement réussi.
Avec la confiance accordée par les clients de ENCC/CR-METAL au produit national dont elle assure la fabrication, et aussi,les facilités accordées par l’état, cette dernièreENCC/CR-METAL s’est lancée en 2018 et pour la première fois en Algérie, dans la fabrication de stations mobiles carburant « Made in Algeria » pour le compte du Client NAFTAL, d’une capacité unitaire de 40 m³, conçues et développées à l’intérieur des ateliers de ENCC/CR-METAL par ses ingénieurs et techniciens. Celles-ci, n’ont rien à envier à celles que l’Algérie importait de pays européens et de Turquie en termes de qualité mais aussi de prix.
Ces stations transportables et à trois produits ( super, sans plomb et gasoil) , rentrent dans le cadre d’un contrat signé entre NAFTAL et ENCC/CR-METAL, qui a réussi à livrer dans les délais, 25 stations destinées pour le sud du pays et les hauts plateaux, elles constituent une source d’énergie autonome pour ces régions qui connaissaient un manque en termes d’approvisionnement en carburant à cause de l’étendue de ces dernières. Elles sont aussi conçues pour substituer les stations traditionnelles en cas de panne de celles-ci. Ces produits ont reçu les éloges de la part de NAFTAL, dont les responsables ont souligné l’importance de ce défi relevé et réussi par ENCC/CR-METAL selon les normes internationales, et ont affiché leur satisfaction quant à ces équipements qui montrent l’évolution de l’industrie algérienne.
Cette solution novatrice, ayant seulement pour travaux, une plateforme, offrirait plusieurs avantages par rapport aux stations traditionnelles, dont la mobilité, l’autonomie, la rapidité d’installation.
Ce défi entre dans le cadre de la diversification des produits de ENCC/CR-METAL visant la garantie de la pérennité de l’unité, leader algérien dans son domaine, tout en encourageant la production nationale et le “Made in Algeria”.