Actualités

CR METAL ENCC | Au service du développement

MG_4320

CR METAL a organisé une cérémonie importante en marge de la réception de la première station mobile carburant fabriquée en Algérie avec succès au profit du client NAFTAL ainsi que les cuves GPL-c.

Station Mobile – ENCC CR METAL

Cet évènement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités importantes du secteur notamment des hauts responsables du Groupe IMETAL et le P-DG actuel de l’ENCC Mr BOULAIOUNE.

Ceci a été couronné par la présence de l’Ex P-DG de NAFTAL Mr NADIL ainsi que ses Directeurs de branches.

Nous avons été honoré également par la présence du Président de la fédération syndicale du secteur ainsi que ses collaborateurs des représentants des travailleurs notamment Mr REBHI Hassan.

L’évènement a été commencé par une introduction du contenu de la cérémonie animée par la chargée de communication de CR METAL.

Par la suite, les responsables ont été invité chacun pour faire un discours sur l’évènement en commençant par Mr FARA Aissa le Directeur de CR METAL, suivi par Mr BOULAIOUNE Karim le P-DG de l’ENCC ainsi que les responsables du secteur et du partenaire social et le Directeur de l’énergie de Blida. L’Ex P-DG de NAFTAL Mr NADIL Rachid a également intervenu à travers un discours très honorable dans lequel il a félicité l’ENCC en général et CR METAL en particulier pour la performance réalisée pour la première fois en Algérie. Il a également déclaré que NAFTAL compte lancer d’autres commandes similaires pour les besoins du pays en matière d’investissement.

Par la suite, une visite des ateliers et des produits en question a été organisée au profit de l’ensemble des invités. Une visite guidée et explicatif des activités de CR METAL et ses produits phares.

L’évènement a été marqué par une présence médiatique audiovisuelle importante locale et nationale.

ENCC CR METAL

Ci-joint, un extrait du discours de Mr FARA Aissa, le Directeur de CR METAL Blida :

« Monsieur le Président Directeur Général de NAFTAL;

Monsieur le Directeur Général de l’ENCC ;

Messieurs les Directeurs des branches NAFTAL et leurs collaborateurs ;

Monsieur le Directeur de l’énergie et mine de Blida ;

Messieurs les Directeurs, Mr le président de la fédération du secteur, Messieurs les représentants des travailleurs et cher assistance ;

Bonjour et merci d’avoir répondu présent à cette cérémonie de réception des produits phares de NAFTAL, et nous sommes extrêmement honorés par votre présence au sein de la CR METAL.

Dans le cadre de la politique du pays qui consiste à la promotion des produits nationaux fabriqués en Algérie, NAFTAL nous a confié la fabrication de plusieurs produits jugés stratégiques relatifs au secteur gazier et pétrolier.

A cette occasion nous saluons, encore une fois, la confiance de NAFTAL qu’elle a accordée pour CR METAL en particulier et à l’ENCC et IMETAL en général.

Nous avons dressé un engagement ferme d’accompagner NAFTAL et les autres filiales du Groupe SONATRACH pour la réalisation de son programme de développement avec notamment l’objectif d’un taux d’intégration de plus de 55% pour l’industrie nationale.

Notre participation dans le développement et la fabrication des produits, telles les stations carburant mobile et les cuves sous pression, va sans doute contribuer significativement pour la réduction de la facture d’importation.

En effet, plusieurs produits qui étaient importés des états unis, de l’Europe et de la Turquie sont actuellement fièrement fabriqués dans nos ateliers par nos propres ingénieurs, assembleurs et soudeurs tout en respectant les normes en vigueur et les exigences de nos clients.

Monsieur le Président Directeur Général de NAFTAL, nous sommes très ravis et reconnaissants pas seulement pour votre honorable confiance, mais aussi par la consolidation du savoir-faire de la CR METAL avec les compétences de vos techniciens et de leur disponibilité ainsi que votre veille stratégique.

Notre appartenance au Groupe IMETAL, qui est leader du secteur industriel et de l’ENCC, nous a permis et nous permettra de chercher en continuité la performance et la qualité requise.

CR METAL, c’est plus de 65 ans d’expérience, CR METAL c’est aussi plus de 900 agents engagés pour relever le défi et le chalenge, CR METAL c’est aussi plus de 10 000 tonnes de production par an. CR METAL est présente pratiquement dans plusieurs secteurs et créneaux d’activité ; CR METAL vous assure l’Engineering, la fabrication et le montage de la charpente de toute nature, la fabrication et le montage de la chaudronnerie simple et complexe y compris les Bacs de stockage de toute nature, et actuellement la fabrication des fonds bombés.

Monsieur le Président Directeur Général de NAFTAL, mesdames et messieurs, CR METAL a le plaisir aujourd’hui de profiter de cet événement pour renouveler son engagement pour la participation active dans le développement local et national, voire à l’international notamment de conquérir le marché africain, européen et pourquoi pas celui de l’Asie.

Nos produits présentent fièrement un meilleur rapport qualité prix. Nous réitérons donc notre entière disposition pour vous accompagner dans vos investissements et vos programmes de développement.

Les produits qu’on va inaugurer aujourd’hui, en l’occurrence les stations mobiles carburant et les cuves sous pressions présentent un niveau d’avancement remarquable avec la qualité et les exigences requises.

Enfin, en mon nom et celui de mes collaborateurs et travailleurs de CR METAL je vous renouvelle mes sincères remerciements, messieurs, pour votre honorable présence aujourd’hui à cet événement marquant et fédérateur.

Merci à tous. »